Nombre total de pages vues

mardi 14 octobre 2014

[livre] Nos étoiles contraires - The fault in ours stars ~Lily


Mon avis - Lily

Il y a quelques moi j'avais entendu parler d'un best seller au Etats-Unis qui allait bientôt arriver en France... Je n'y avait pas fait attention plus que ça mais quand je voyais mes amies parler de ce livre et de lire sur des blog de lifestyle que c'est leur livre de l'année; je me suis dis qu'il fallait que je me renseigne là dessus. J’avais vite compris qu'il y aura un film qui sortira en fin août  et que j'ai le temps de lire ce livre. 
C'est chose faite! J'ai eu du mal à le trouver en librairie car il était souvent en rupture de stock (tellement populaire) mais j'ai pu acheter LE Nos étoiles contraires. Avant que je ne finisse de le lire, je suis allée le voir au cinéma avec des amies. Je n'est pas été déçue et je trouve que les acteurs, la musique, l'ambiance , tout pour résumer était à peu près comme je l'avais imaginé (ou presque).



Attention à partir de là spoil

Je préfère le livre au film pour des petits détails mais qui ne sont pas très importants. Certes il y a des passages que je n'avais pas très bien compris dans le livre mais le film me l'a expliqué à sa façon. C'est un livre qui m'a plutôt émue... C'est triste, drôle, romantique, ... réel! L'auteur a su raconter le cancer a sa façon; en gardant le côté dramatique mais aussi en le rendant spécial. Sans cela Hazel et Augustus ne se sauraient pas rencontré.
J'ai bien aimé leur voyage à Amsterdam et leur petit mot pour se dire toujours : "OK" (voir photo ci-dessous). 
Je m'arrête là mais pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire je ne souhaite pas tout vous dévoiler.



Mon avis - BN

Je n'ai vu que le film et je suis en pleine lecture du livre que je trouve pour l'instant fascinant ! Je sais qu'il aurait fallut faire l'inverse mais... Tant pis ! 
J'ai adoré le film. Même si je m'attendais à bien plus triste (Avez-vous entendus des fontaines dans vos salles de cinémas ? haha... À moins que se soit vous...). Je sais, vous pensez que je n'ai pas de coeur ? Et bien figurez-vous que... Si ! (Non, c'est pas vrai... on est choqué ! ...) Bref !
Je l'ai trouvé incroyablement mignon et adorable, avec de l'humour qui fait tout le charme du film. L'histoire est superbe. Les acteurs sont très doués même si je trouve ça légèrement étrange qu'ils soient frère et soeur dans le film Divergente. Mais bon. 
Les paysages et décors sont époustouflants. 
Les musiques ? Je suis amoureuse d'elles ! En particulier de Boom Clap de Charli XCX (ma musique du moment) et de All of the stars de Ed Sheeran (magnifique et aussi parfaite pour pleurer !...).
Je suis fan. Sauf de la fin... Ce qui est compréhensible ! 



Bonne journée ~ Lily ~ BN
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire