Nombre total de pages vues

mercredi 26 août 2015

[DIY] Cadre porte-bijoux - BN


La rentrée arrive, tristement... Et pourtant, ce n'est pas vraiment un DIY Back to school. Mais en quelque sorte, c'est plutôt utile, le matin avant d'aller en cours, un porte-bijoux sera votre meilleur ami ! Vous voyez tous vos bijoux et vous pouvez les prendre facilement pour les associer à votre tenue !
Pour cela, je me suis inspirée de la vidéo de Sandrea26France. Cela fait très longtemps que je souhaitais le faire. Alors je le partage avec vous aujourd'hui !
C'est parti !


Matériel


Pour ce qui est du matériel, vous aurez besoin de :

- un pinceau
- de la peinture de la couleur de votre choix
(- une assiette pour la peinture) 
- une règle
- un crayon de papier
(- feuilles + protection pour la peinture)
- des ciseaux
- des poignées de meuble
- de colle forte
- du scotch de peinture
(- des post-it)


Première étape : Peinture


D'abord, on démonte le cadre en enlevant la vitre, la feuille qui se trouve souvent dedans, le cadre et on ne garde que la planche de bois pour la peindre. 







Puis on peint le cadre, sauf si le cadre que vous avez acheté vous convient.





Vous pouvez scotcher les bords pour que ce soit plus propre.



Avant de continuer, je me fais un schéma tout en mesurant ma planche. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé ! ;)
Disposez les poignées sur votre planche et voyez en fonction de vos envies où vous voulez les mettre.
J'écris toutes les mesures. Aussi, j'ai découpé des petites bandes de post-it de 3 cm de longueur qui représentent les poignées de meubles qu'on va coller.



Après avoir mesuré et scotché, on peut peindre des bandes de peinture, mais cette étape est optionnelle. 






Deuxième étape : Assemblage et marques


Une fois la peinture sèche, on peut remettre la planche dans son cadre.





À l'aide du schéma, on place les post-it.




Là, on vient faire une marque au crayon sur la planche au milieu de chaque post it.




On mesure la largeur de la bande de peinture pour trouver le milieu. Comme cela, on peut placer les points où se trouveront les poignées. Vous m'avez comprise ? ^^'



Dernière étape : Collage
 


 Juste avant de coller les poignées, je les dispose sur chaque point que j'ai fait précédemment. Vérifiez qu'ils sont bien à leur place et que l'ensemble vous plaît. 




Il vous suffit maintenant d'engluer les poignées en veillant à ne pas en mettre trop et sur les extrémités sinon, la colle se verra. 




TADAAAM !







J'adore tout simplement ! C'est sûrement mon DIY préféré ! Très beau et très pratique ! J'y ai accroché mes colliers et mes bracelets. C'était plutôt simple à réaliser, alors tout le monde peut le faire ! 
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire et si vous le reproduisez, envoyez-nous des photos avec le hashtag #DIYLilyBN sur Twitter ! :)

Mille bisous !
Enjoy ! ~BN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire