Nombre total de pages vues

mercredi 19 août 2015

[Série] Sherlock - BN (+ réaction au dernier épisode de PLL)

Avant de réellement commencer cet article, je dois vous avouer que je n'ai pas été très enthousiasmée par les deux premiers épisodes... Peut-être par la longueur d'un épisode ? Peut-être parce que ça change de mes séries habituelles ? Peut-être... 


Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One. Elle est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson. (Wikipédia)


Synopsis (Wikipédia)

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.



Actuellement : 3 saison de 3 épisodes sont sorties. Les épisodes durent environ 90 minutes.




Comment j'ai découvert cette série ?

Je peux remercier mon frère pour ça, qui après des mois et des mois d'acharnement, m'a fait regarder la série entière (du moins, les épisodes qui sont sortis). Et d'ailleurs, le dernier épisode est tout simplement IN-CRO-YABLE !



Ma première impression ?
Je n'étais pas emballée par la série. Je n'avais pas l'habitude des séries policières, mais déjà, j'aimais beaucoup le personnage de Sherlock et ses déductions assez cool ! (même si je ne l'aurai jamais avoué à mon frère à ce moment là...) 



Qu'est-ce que j'en pense ?
Pour une première série policière que je regarde, j'adore. Pas à la folie comme Vampire Diaries ou Pretty Little Liars (D'ailleurs ! Pour ma réaction sur le dernier épisode, descendez en bas de cet article !), mais j'adhère ! C'est très amusant de suivre les enquêtes et d'essayer de deviner avant Sherlock (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois). J'aime beaucoup les deux personnages principaux, leur relation et les caractères différents. Ils sont d'ailleurs extrêmement bien joué par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants ! 
Malgré les drames, cette série est plutôt drôle je trouve !
À chaque épisode, on se trouve plongé dans une nouvelle enquête. Malgré tout, on peut retrouver quelques liens entre les épisodes.
Au fil du temps, j'ai fini par m'habituer à la longueur d'un épisode. C'est même agréable d'avoir des épisodes beaucoup plus longs que 40 minutes. Le soucis c'est qu'une saison de 3 épisodes sort chaque année ! Je me demande comment font les fans pour attendre ! Je suis toute nouvelle de ce côté là... On verra bien ! 



Voilà ! Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série si vous êtes à la recherche de nouvelles séries à regarder (surtout pendant que nous sommes encore en vacances) !
Mille bisous ! 
Enjoy ! ~BN



Je viens tout juste de rentrer de vacances (samedi 15 août) et j'ai découvert qui est -A !

J'avais tout fait pour ne pas être spoilé. Mais en ouvrant la page pour regarder l'épisode, j'ai vu la tête de Cece Drake en miniature. Et en plus, dans le "Précédemment", les traducteurs nous spoil en mettant "Je sais qui est -A, c'est Cece Drake" alors que Alison dit bien "Charles DiLaurentis"... 
Du coup, je n'étais pas spécialement surprise pendant l'épisode même si j'espérais que ce ne soit pas elle... Enfin bref. Cherchez à comprendre ce que mon cerveau trafiquait !
Je ne suis pas déçue que ce soit elle, mais pas extrêmement choquée non plus. Par contre, l'histoire de -A est vraiment, VRAIMENT tordue et géniale ! Même si parfois, je me perdais dans l'histoire, j'ai fini par assimiler tout ça (Bravo Camille !...) et... Et c'est exceptionnel ! C'est super d'apprendre qui a tué Mrs Cavanaugh (même si il y a des choses qui ne coïncident pas), qui a tué Wilden, qu'est-ce qui se passe avec Bethany et comment elle est morte, tuée par qui ? Qui a frappé Alison ? Quel soulagement d'apprendre tout ça même si... Une question reste en suspens ! Qui a tué Mrs. DiLaurentis ?
Et d'après mes recherches, ce sera cette personne qu'on ne connaît pas, qui sera le "grand méchant" de la prochaine saison (Le saut dans le temps 5 ans plus tard). D'ailleurs, à propos de ce saut dans le temps, j'ai adoré la fin de l'épisode ! C'est vraiment très mignon, drôle mais surtout émouvant ! Et enfin, les dernières secondes... À COUPER LE SOUFFLE ! Les filles sont toutes belles (je n'adhère quand même pas à la frange de Spencer...) et c'est vraiment très intriguant. 
Ma seule déception c'est l'identité de Red Coat et Black Widow... Une même personne qui de plus est une "nouvelle" arrivante... Franchement, déçue ! Mais bon, mis à part ça, c'était un très, TRÈS bon épisode !
Le soucis, c'est qu'il faut attendre 2016 pour la suite de la saison ! 

Voilà, c'est tout pour mon avis sur cet épisode qu'on attendait tous avec impatience ! Bon courage pour l'attente ! Occupez-vous avec d'autres séries, ça ira mieux ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire