Nombre total de pages vues

mercredi 8 octobre 2014

[Film] Si je reste - Un coup de coeur ! - BN


Je suis amoureuse de ce film. Oui, vous avez bien lu. À mes yeux, il fait parti de mon top 5 des meilleurs films que j'aie vu. Il est sorti il y a trois semaines. Grâce à une amie qui m'en a parlé je suis donc allée au cinéma avec une autre amie... Enfin bref ! Voici mon article à propos de ce film magnifique.


Résumé (allocine)

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Bande annonce



Par où commencer ? 
À première vue on peut penser que c'est seulement un film d'amour. Certes, cette romance vend du rêve ! Mais c'est grâce à cela que tout le côté dramatique est mis en valeur par la suite.
Le film commence par une grosse introduction, une vie atypique et idéale, qui s'arrête à l'accident. De là, Mia voit le lieu de l'accident et commence à paniquer. 
Ce que j'aime, c'est que les morceaux de sa vie d'avant (avant l'accident) sont entrecroisés avec les séquences de ce qui se passe à l'hôpital. 
Personne ne peut la voir, les infirmiers, sa famille et ses amis ne la voient absolument pas. Du moins, ils ne voient que la vraie Mia qui est dans le coma à l'hôpital, pas celle qui essaye de leur parler (c'est en quelque sorte l'esprit de Mia).
Elle assiste à la venue de ses proches à son chevet mais aussi petit à petit, la perte de sa famille... ( ce n'est pas un spoiler, on le sait dans la BA et dans le résumé)
Les acteurs sont super bons ! Leur jeu est incroyable, en particulier Chloë Moretz, l'actrice interprétant Mia. Chapeau !


Pourquoi j'aime ce film ?
Tout d'abord, vous savez ou ne savez peut-être pas que je joue du violoncelle depuis 8 ans maintenant. Mia étant violoncelliste, ce film m'a vraiment beaucoup touché et j'étais très admirative en écoutant les morceaux. 
Je suis aussi très fleur bleue, alors tout ce romantisme m'a fait craqué ! Adam/Mia ou un de mes nouveaux couples favoris. Ils sont pas mal opposé (bien que la musique les unit quelque part) et pourtant ils s'aiment à la folie. Leur amour est tellement enviable !
Je les trouve adorable ensemble bien qu'Adam a été idiot (vous verrez...) une fois ou deux. 
Étrangement, j'aime le dramatique. Je viens d'apprendre quelque chose sûr moi, dingue non ?
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré... Et ainsi de suite, jusqu'aux dernières secondes... *-* 


SPOILERS (NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU OU LU)

Si vous savez... J'étais complètement dans le film ! Lorsqu'on apprend qu'elle est acceptée à Julliard... omg. Surtout que c'est Adam qui lui lit. Et puis, quand il lui chante la chanson... Vous m'avez perdu ! Haha. 
Je trouve ça tellement admirable qu'elle se soit accrochée à la vie bien qu'elle n'ait plus de parents ni de frère. 
Je suis fan de sa meilleure amie aussi, elle a vraiment été là pour elle. 
Et enfin, ma séquence préférée (j'adore tout le film mais bon) est celle où le grand-père parle à Mia à l'hôpital. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes (et oui...). J'ai trouvé cette séquence incroyablement touchante et vraie. Il a une force incroyable, perdre ses enfants, son petit-fils et accepte de laisser sa petite-fille partir si elle le souhaite... Wow. D'ailleurs ce moment quand leurs mains se touchent, le grand-père la regarde. J'ai pas bien compris, mais je trouve ça stylé ! :o



Enfin voilà ! Je voulais partager avec vous à quel point j'adore ce film. Je vous conseille vivement d'aller le voir. 
Mille bisous ! 
Enjoy ! ~BN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire