Nombre total de pages vues

mercredi 22 octobre 2014

[livre] Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers


Salut ! Comme c'est les vacances je me permets de faire des articles "hors-planning". Aujourd'hui, je vous présente un livre (encore un livre... !). C'est Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers.

Une amie me l'a prêté et à vrai dire je l'ai fini en 1 soirée. Certes cela peut paraître rapide mais il faut que je précise que toute l'histoire est constituée de petites notes (post-it) sur le frigo d'une mère et d'une fille. 

La mère est sage-femme et elle travaille tout le temps, même la nuit. Sa fille est une adolescente; elle s'occupe de la maison toute seule et a marre que sa mère ne soit jamais là. Au fil de l’histoire, elles vont s'éloigner l'une de l'autre mais le cancer de la mère va tout changer...




Un livre qui montre que le lien mère-fille est toujours présent et que le cancer est omniprésent... En lisant ce livre il faut savoir qu'entre chaque petits messages, elles peuvent se voir donc si vous ne comprenez pas certains passages c'est "normal."

J'ai apprécié ce livre mais je ne l'aurai jamais acheté. Il coûte un peu plus de 10€ pour très peu de texte... 

C'est drôle mais je viens de me rendre compte que le précédent livre que je vous ai présenté parlait aussi de cancer! (entre nous je crois que les auteurs complotent quelque chose mdr)


Bisous ~ Lily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire