mercredi 25 mars 2015

[Conseils & Astuces] Mon combat avec... l'eau ! - BN

Et oui, vous avez bien lu ! C'est bien un article à propos de l'eau. Je vous expose mon problème. Depuis toujours (ou presque), je bois très TRÈS PEU d'eau. C'est simple je n'aimais pas ça et je ne ressentais pas le besoin de boire (à la limite après le sport... et encore !). Chaque année je prenais la résolution de boire plus. Sans résultat (évidemment, une résolution ne se tient pas !).
J'ai alors tenté beaucoup de choses... Voici donc quelques "astuces" trouvées après tant d'années... x) 

1 - Fixer des objectifs 

Très important ! Il est toujours plus facile de suivre quelques choses de régulier plutôt que de tenter une fois tous les mois ! Alors commencer doucement, n'essayer pas 1L par jour tout de suite (pari risqué) ! Personnellement même 3 verres d'eau n'étaient pas possible pour moi (vous voyez la gravité de la situation).

2 - Motivation 100 %

~ À chaque repas, dîtes-vous bien qu'il est très important de boire, que cela vous aidera à avoir un organisme plus "propre", et aussi pour avoir une belle peau (c'est ce qu'on dit) ! Dès qu'une once envie de boire vous prend, foncez ! Après le sport, passez par la case EAU !

~  N'hésitez pas à en parler à vos proches de cette "résolution". Ils vous aideront à la tenir et vous rappelleront de boire. Vous pouvez aussi mettre des jeux en place du genre "Je n'ai jamais..." et à la place de l'alcool, buvez de l'eau ! ;) Je vous assure que pour le coup, vous boirez !

3 - Bouteille à disposition

Où que vous soyez, aillez toujours une bouteille d'eau non-loin de vous. C'est toujours très utile (même quand on fait du shopping !). À côté du lit, sur votre bureau, dans votre sac à main (attention, fermez-la bien)... PARTOUT. 
Si vous ne prenez jamais le temps de boire, essayez de vous en donner l'envie en dessinant dessus ou en écrivant (l'heure, des citations motivantes, des choses drôles, vos crush de stars?! ...) ! 








4 - Detox Water ??!

De l'eau et des fruits (un verre bien sûr), c'est tout ce dont vous avez besoin ! On dit que c'est très bon pour l'organisme ! Je ne sais pas... Ce que je peux vous dire c'est que ça donne envie de boire ! Coloré et douce odeur sucrée ne peut que vous inciter à boire ! Boire une detox water est bien mieux qu'un soda ou même qu'un jus de fruits ! 
J'ai donc testé pour vous ! Oui, ça donne bien plus envie de boire ! Mais comme c'est un peu long à faire (flemmarde que je suis...), je ne pense pas avoir le courage de faire ça tous les jours ! 
Je testerai un jour avec des fraises, des framboises ou des kiwis !!! Ça me tente bien ! 



Voilà toutes les astuces que j'ai pu trouver ! Je ne vous garantis pas que ça va marcher, en tout cas, c'est un début réussi pour ma part ! J'espère continuer comme ça... Et peut-être un jour dépasser 1L d'eau (par jour) !
Mille bisous ! 
Enjoy ! ~BN


4 commentaires:

  1. Pas mal tes conseils, je suis dans le même cas et c'est un combat quotidien. En tout cas, ça m'a donné envie de tester la detox water!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir aider ! Bon courage ! :)

      Supprimer
  2. Mon mari est pareil; il ne boit pratiquement jamais d'eau et ça m'énerve mais il fait des efforts il garde une bouteille au travail. Les detox water peuvent aussi être un moyen de boire de l'eau!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet oui, je comprends ! Je suis toujours en plein test pour la Detox Water. N'hésitez pas à nous tenir au courant des techniques qui ont fonctionné ou non ! Bonne semaine !

      Supprimer