Nombre total de pages vues

mercredi 11 février 2015

[DIY] Déguisement... Twitter ! - BN


Petite surprise pour ce mardi gras qui arrive ! Et oui, je me déguiserai en application Twitter :') 
J'ai cette petite idée depuis Halloween dernier en voyant la vidéo de Aspyn Ovard (lien ici). J'ai donc tenté de le reproduire ! 

MATÉRIEL


- Un large t-shirt "bleu Twitter" (le mien est en L et vient de chez Decathlon)
- Un t-shirt ou pull blanc (comme il fait pas mal froid !)
- Un legging ou pantalon blanc 
- Image du logo Twitter imprimé
(suite plus bas...)




- Feutrine blanche (Enfin ! Je l'utilise !)
- Ciseaux
- Stylo ou feutre noir
- Colle
- Carton pour éviter que la colle transperce le tissu




Je recommande aussi du fil et une aiguille à coudre pour mieux sécuriser le motif.


Customisation !

I - Découpage du t-shirt



1) On va venir découper les manches





2) On replie le t-shirt dans sa longueur sur lui-même pour que le découpage soit à peu près symétrique


3) Et on découpe !


Vous pouvez également découper le bas de votre t-shirt si vous le souhaitez.



II - Logo Twitter


1) On vient tout simplement découper l'oiseau qui nous servira de patron !



2) On trace le contour sur la feutrine


Vous pouvez retourner le patron pour éviter qu'on voit le traçage à la fin.





3) Après avoir glissé la pochette en carton dans le t-shirt sous l'emplacement où le logo sera, on place donc l'oiseau.


4) On l'encolle en veillant à laisser un espace d'au moins 5 mm avec le bord





5) Hop ! On colle !


Optionnel 
(si vous n'aimez pas/ne savez pas coudre, ce n'est pas un étape importante)


6) Un peu de couture ! On enfile le fil dans le petit trou (une vraie galère !) et on fait attention que le fil soit bien égal des deux côtés. On termine le bout en faisant un noeud (veillez à bien tendre le fil avant).



7) On coud maintenant différents points "stratégiques"


8) Pour cela on passe en-dessous du t-shirt et on tire jusqu'au noeud qu'on a fait précédemment.


9) Puis on REpique cette fois-ci par le dessus à 1 mm du trou qu'on vient de faire. (Suis-je claire ? :'D)








III - Accessoires


1) Après avoir imprimer un petit patron du logo, je le découpe.


2) J'ai répété les mêmes étapes que celles pour le gros logo. Vous pouvez maintenant le coller à un vieux bracelet ou une chaîne pour en faire un collier. J'ai choisi de le coller sur une pince plate (ou pince à chignon si ça vous arrange).


Pour la coiffure j'ai simplement fait une queue de cheval, mais vous pouvez faire ce que vous voulez (chignon, cheveux lâchés, tresses...). J'ai pris une chute du tissu pour cacher un peu mon élastique, je l'enroule autour. On pique le petit oiseau et TADAAAM !

Héhé, quelle belle face ! :')







Alors qu'en pensez-vous ? :) 
J'ai dû prendre à peu près... 2 heures pour tout faire ! Vous pouvez rajouter un "#" derrière si vous le souhaitez !
Je vous fais pleins de bisous et Bonnes Vacances à ceux/celles qui le sont déjà ou qui vont l'être ! :)
Enjoy ! ~BN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire