Nombre total de pages vues

mercredi 28 janvier 2015

[DIY] Décorer une boîte (à bijoux) - BN


Après un tour en magasin côté art décoratif, j'ai rapidement craqué et pensé à vous faire un DIY. Aussi, j'avais besoin d'une boîte à bijoux (je commence vraiment à en avoir trop !). Alors voilà, je vais vous montrer comment j'ai décoré et personnalisé une boîte simple. Et je vous donnerai les conseils et choses à ne pas reproduire !!! Comme c'était la première fois que je faisais ça, il y a eu quelques petits problèmes techniques... ^^' 
Aller, c'est parti ! Attention ça risque d'être long !



1ère partie : Peinture

- boîte (ici en bois trouvée chez Truffaut)
- peinture blanche en spay (vérifiez qu'elle est adaptée au matériau de votre boîte)
- rouleau d'adhésif pour peinture
- papier journal





Choisissez un jour ensoleillé et SANS vent si vous préférez faire la peinture dehors !


1) Je commence par recouvrir l'ouverture avec l'adhésif.



Je ne sais pas comment ça se fait, mais la peinture à réussi à traverser...


Couvrez l'intérieur aussi, sinon la peinture qui s'infiltre va coller l'intérieur de votre boîte ! Voyez vous même...









2) Après avoir bien agité mon spray pendant deux à trois minutes, je viens tester son "jet" sur du papier journal. 




3) Je prends d'autres papiers journaux que j'étale, puis je pose la boise dessus, fermée.



4) C'est parti, on spraye !



Comme vous pouvez le voir j'ai eu des problèmes avec le papier journal puisqu'il y avait BEAUCOUP de vent... 

Et après une demie-heure voir une heure de patience...


Où je suis retournée au chaud évidemment !


5) Une deuxième couche appliquée !




2ème partie : Décoration

À vrai dire, c'est de la personnalisation. Utilisez donc ce que vous souhaitez, ce que vous aimez !

- plaques en métal (Truffaut)
- perles
- images (We Heart it) & feuilles
- crayon & ciseaux
- colle liquide transparente
- feutrine (pour l'intérieur de la boîte, que je n'ai finalement pas utilisée)


Je crois que vous avez compris que j'aime Londres... :3



1) Dans une feuille, je découpe des coeurs symétriques (est-ce que c'est compréhensible ?) qui me serviront de patrons.




2) Je vais maintenant les disposer sur mes images imprimées.



3) Je viens ensuite tracer le contour de mon patron au crayon de papier.




4) Une fois tous les coeurs tracés, je viens les découper.






5) Il faut maintenant les plier en deux.




6) Je choisis maintenant leur disposition sur ma boîte (vous constatez que je ne les ai pas tous mis).
=> Si cela vous rend la tâche plus facile, avec un crayon, venez marquer leurs emplacements



7) J'applique sur le pli une ligne de colle.



8) Je viens déposer mon coeur à son emplacement initial et le maintien quelques temps.



Et ainsi de suite...




9) Je m'attaque à l'avant en collant les plaques en métal.
Je précise qu'elles sont assez légères et collent bien avec la colle que j'utilise :)





10 ) J'ai rajouté des perles au bout des coeurs.


Et voilà !






=> Vous pouvez mettre ici un miroir ou d'autres photos ou décorations que vous aimez ! À vous de choisir !

=> Au fond, vous pouvez mettre de la feutrine pour vous assurez que vos bijoux ne s'abimeront pas.




 J'espère vraiment de tout coeur que ça vous aura plu ! J'y ai mis tout mon coeur et mon temps à le faire, donc n'hésitez pas à me donner vos avis. J'espère aussi que mes conseils vous auront aidés.
Je vous embrasse fort et à vendredi pour un dernier DIY !
Enjoy ! ~BN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire