mercredi 4 juin 2014

[Série] Awkward, superbe découverte ! - BN

Connaissez-vous la série Awkward ? Non ? Et bien il y a une semaine j'étais comme vous... Aujourd'hui, j'en suis à la troisième saison :3 Bon d'accord les épisodes sont courts et il n'y en a pas beaucoup par saison. J'ai piqué un résumé pour vous :
"Jenna 15 ans est un peu tout ça à la fois... Peu populaire auprès de ses camarades de classe, brimée par une odieuse pom pom girl et obligée de cacher sa "relation" avec le beau gosse du lycée qui refuse de se montrer en sa présence, Jenna peine à trouver sa place... Jusqu'au jour ou elle arrive le bras dans le plâtre suite à un banal accident domestique, que tous les élèves prennent pour une tentative de suicide. La vie de Jenna ne sera alors plus jamais la même..."




1) Durée des épisodes

Les épisodes ne sont pas très long comme je vous l'ai dit. C'est 20 minutes, comme dans la série Baby Daddy. La 1ère saison contient 12 épisodes, la 2ème également, la 3ème en a 20 et la 4ème en a prévu 20 qui sont en cours de diffusion ! :)

2) L'histoire
Un jour, Jenna reçoit une lettre (une peu, beaucoup) méchante lui conseillant de changer. Dans sa salle de bain alors qu'elle comptait prendre des médicaments, elle s'étouffe en avalant deux comprimés, fait tomber le pot de médicaments, elle glisse dessus, tombe par terre et fais tomber dans sa baignoire remplie d'eau son sèche-cheveux. De quoi faire croire à un tentative de suicide ! 
J'aime vraiment beaucoup cette série parce qu'elle change un peu des autres. D'accord, ça parle de lycée, de garçons... Comme dans beaucoup de séries me direz-vous ! 
Mais, j'adore :
- Comment elle passe de la fille invisible mais qui est aimée dans le secret par un beau gosse à la fille... étrange puis populaire ;)
- Comment les gens la voient à cause d'un malentendu
- Sa façon de penser, de réfléchir...
- Qu'elle écrive toute sa vie sur un blog
- Les différents personnages qui sont justes GÉ-NIAUX.
C'est assez amusant quand on pense que parfois dans sa vie, Jenna réfléchit et fait des grimaces devant tout le monde... Enfin bref.

3) Les acteurs/personnages
L'actrice de Jenna joue extrêmement bien et le rôle lui va à merveille ! J'adore son caractère décalé mais en même temps on se retrouve en elle. Je ne m'exprime pas très bien mais vous comprendrez. Franchement, elle est pas moche mais elle n'est pas belle je trouve. Entre les deux vous voyez ? :')

Je vais pas vous mentir, je suis hypnotisée par l'acteur de Matty McKibben (Beau Mirchoff). Il faut dire qu'il est pas mal du tout... :3 Son personnage a un toc quand il est nerveux, il se sent les dessous de bras... x) Dans la première saison je ne suis pas très fan de son personnage même si j'adore le couple qu'il forme avec Jenna ! Jenna est en quelque sorte une copine secrète dans la 1ère saison. L'acteur a déjà été vu dans Desperate Housewives ou encore Alex vs Alex (avec Selena Gomez).

Les meilleures amies de Jenna sont géniales aussi, et les actrices sont arrivées à montrer leurs différents caractères tellement hilarants... L'actrice qui joue Tamara (Jillian Rose Reed) est juste parfaite dans ce rôle, hyper décalée et toujours surexcitée, pareil pour Jessica Lu qui joue Ming.

Jake (Brett Davern) est aussi pas mal dans son style. Son personnage est drôle dans le sens ou il est maladroit. On peut voir cet acteur dans Les Experts : Miami et dans NCIS d'après mes petites recherches... :)

Il fallait bien une méchante dans l'histoire, et c'est Molly Tarlov qui interprète Sadie Saxton. Avec sa fameuse phrase qu'au fil des épisodes on retient "Y a pas de quoi !". Ces grimaces sont justes... énormes :')

Et l'amie de Sadie est une blonde (aussi bien extérieurement qu'intérieurement) qui s'appelle Lissa (Greer Grammer), elle est la petite amie de Jake qui au début milite contre la perte de la virginité...

La maman de Jenna est très spéciale ! Elle peut être la pire mère du monde comme la plus cool. Elle a eu Jenna quand elle était encore au lycée. Petite précision le père de Jenna est quand même beau ! :o

Il y a une conseillère d'orientation encore plus spéciale et originale que la mère qui s'appelle Valerie Marks (Desi Lydic). Ses conseils ne sont pas très utiles... Voir complètement inutiles ! Elle essaye très vite de devenir la grande copine de Jenna.


Petite photo où j'ai marqué les noms pour vous aider :) 

4) Mon avis
Cette série est un coup de coeur ! Elle est drôle, sans les faux rires qu'on peut retrouver dans Baby Daddy par exemple, et je trouve que c'est vraiment mieux. La série accroche car à chaque fin d'épisode on veut savoir la suite. La vie de Jenna n'est vraiment pas comme les autres ! En tout cas elle devient différente après le début du premier épisode ! Rien que sa mère... 
Regarder un épisode de Awkward est un vrai plaisir, on a juste envie de tout regarder d'un coup ! 
Je vous conseille vraiment cette série ! 



Nouveau concept, chaque semaine un top 3 de chansons (pas forcément récentes) :)
Top 3 des musiques de la semaine : 
- Call it whatever - Bella Thorne
- All of me - John Legend
- Brokenhearted - Karmin 

Enjoy ! ~BN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire